son-of-bazerk-change-the-style

Son Of Bazerk – Change The Style

« Change the Style » est un morceau extrait de l’album « Bazerk Bazerk Bazerk » de Son of Bazerk Featuring No Self Control And The Band. Ce disque sorti en 1991 est passé assez inaperçu, pourtant il avait tous les atouts pour faire un carton à l’époque.

Il est en effet produit par le Bomb Squad qui connait un gros succés depuis un moment entre autre avec Public Enemy, il est co-produit par Gary G-Wiz, les Scratchs sont assurés par Terminator X et l’ingénieur du son n’est autre que Nick Sansano (Sonic Youth, IAM, c’est lui l’américain que vous entendez essayer de parler le Marseillais sur l’album « Ombre est lumière »).Vient s’ajouter à tout cela le talent de Tony Allen alias Son of Bazerk qui peut se transformer parfois en un véritable crooner et qui est soutenu par le flow et les voix du No Self Control And The Band (Cassandra Jackson a.k.a MC Halfpint, Jeffrey Height a.k.a Almighty Jahwell et Gary Stanton a.k.a Daddy Rawe). Cet album est une pépite de productions funky et disjonctées. Un de ces disques de rap qui ne vieillira jamais et qu’on a toujours grand plaisir à entendre, malheureusement trop rarement, en soirée.

À noter que le graphisme de l’album ainsi que celles des maxis sortis revisitent les pochettes de grands classiques de James Brown.

 

Son Of Bazerk Featuring No Self Control And The Band - Bazerk Bazerk Bazerk

Exprime-toi camarade

2 réponses à “Son Of Bazerk – Change The Style”

  1. papy LowDown dit :

    je kiff

  2. Dr. J dit :

    Oh oui. Un album énorme.

Laisser un commentaire