Domo Genesis

Domo Genesis & The Alchemist – No Idols

Après avoir découvert il y a quelques mois l’album « Russian Roulette » d’Alchemist dont l’univers m’avait particulièrement marqué, je m’étais tout de suite dit: comment Alchemist a encore pu nous sortir un projet comme ça? Après une collaboration avec Oh No pour « Gangrene » et ses 3 dérivés, puis l’album d’instrus « Rapper’s Best Friend 2 »… voila qu’un nouvel album complètement inattendu pointait son nez! Une ambiance atypique, des sons tirés de vieux films des années 70, des riffs de guitare électrique qui raviraient certains vieux fans de rock, et finalement des sons qui ne pouvaient m’empêcher de penser aux dessins d’Earl Norem!

Toujours est-il qu’à ce moment là je me suis vraiment dit que c’était exactement le genre d’album dans lequel j’aimais me perdre alors que j’étais à mille lieues de penser me faire surprendre une nouvelle fois par ce bon vieux Alchemist… Ensuite bien sûr que la playlist était de taille, 30 tracks rien que ça, et des featurings avec par exemple Evidence, Roc Marciano, Action Bronson, Guilty Simpson, Danny Brown, Chuuwee, Willie The Kid… bref le gars a le réseau qu’il faut et le carnet d’adresse qui va avec!

Puis c’est en découvrant la mixtape humblement intitulé « No Idols » entre Domo Genesis au mic (membre discret du collectif Odd Future) et Alchemist aux commandes que j’ai ressenti la même chose, comme une continuité, avec une nouvelle fois des sons de guitare électrique que l’on retrouve dès l’intro et dans le morceau « Power Ballad » en feat avec Smoke DZA. Ou encore l’excellent titre « All Alone » dont l’instru mixe à la fois un beat prenant et parfait pour se laisser aller en pensant tout en regardant dans le vide, une petite voix langoureuse en accélérée comme les aime tant Alchemist et la voix d’un vieux soulard crachant un Uhuhyeahihiyeahh pour lequel on se demande si ce n’est pas le dernier qu’il ait réussi à dire avant de crever…

Avec Alchemist à la prod et un jeune Mc aussi percutant que Domo Genesis, inutile de dire que l’alchimie opère! Alors c’est gratuit, donc on ne se prive pas et on clique:

AAAAAAAAAAAAAAlchemist ;-)

Donwload here

Exprime-toi camarade

Laisser un commentaire